Nicolas Fraissinet

Le forum de Nicolas Fraissinet

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-10-2008 16:11:30

Acqua
Nouveau membre

Il est d'ailleurs...

Bonjour Nicolas,

Voici encore une de ces histoires qui raconte une rencontre à sens unique mais tellement merveilleuse.

Il y a quelques temps ma chère maman me téléphone en me disant

-Il faut absolument que tu trouves le CD de Nicolas Fraissinet il est EXXXXXCEPTIONNELLLL

Moi : Nicolas quoi ?
Maman : Fraissinet !!!
Moi : tu te fiches de moi c’est encore un diminutif (ma maman a pour habitude de mettre des "inet" à la fin de bcp de prénoms pour leurs donner une douceur) ?
Maman : mais non Fraissinet je te dis, il est complètement génial, tu ne connais pas la chanson du Pingouin ?
Moi : haaaaa non et tu connais mon amour pour les pingouins donc si j’avais entendu une chanson avec un pingouin comme vedette j’aurais "flashé" 
Maman : en tous cas si tu le trouves, tu me le prends, moi je n’arrive pas à mettre la main dessus.

Le temps a passé, quelques visites au magasin aussi et toujours pas de… comment déjà maman ? haaa oui Fraissinet !!!  Drôle de nom quand même smile 

Et un beau jour, j’avais oublié le petit pingouin, mon regard s’est posé sur un CD tout bleu !!! hoooo Fraissinet ! Génial je vais faire plaisir à mooooman big_smile ! Sur le chemin du retour je voulais quand même vérifier les goûts absolument parfaits de maman et j’ai placé le précieux CD dans le lecteur et là… coup de foudre musical wouahhhhh c’était trop fort pour mon ptit cœur, j’en ai pris plein les oreilles et le cœur ! "Tourner sur route" direction le magasin pour tout de suite en avoir un. Mon Amoureux est tombé également sous le charme de cet être complètement génial, du coup le fameux Fraissinet passait en boucle chez nous.

Nous sommes (surtout moi tongue ) des fans de Paléo et chaque année la découverte du programme est un moment fort, Fraissinet !!!!  trop génial il vient à Paléo ! ça va être top ! petite danse de pingouin et zouh les billets en poche, en stressant mon ptit monde (je ne voulais pas rester dehors du Club Tent)  nous arrivons à 16h45, personne ! du coup nous étions tous les trois (ma sœur, mon Amoureux et moi) tout devant au beau milieu, il y avait un grand piano et un petit pingouin. Quelques fois tu as lancé des regards vers ce parterre qui était bien vide…
Le concert a commencé et là, deuxième coup de foudre ! le personnage était à la hauteur de sa musique et de ses paroles, j’ai tout de suite pensé à la chanson de Bachelet "elle est d’ailleurs" ton sourire, tes yeux plein d’étoiles lorsque que tu regardais tes musiciens, cette complicité qu’il y avait entre vous, votre étonnement face à ce parterre qui était totalement sous votre charme, tout était parfait de cette perfection que les artistes perdent avec les années de succès
Tes musiciens étaient… et Rosalie, qui amène le papa pingouin et son petit (he oui du coup j’ai compris que le pingouin tout seul vers le piano est en fait une "pingouine" wink ), avec son violon, était, elle aussi une véritable merveille de fraîcheur, vous étiez tout simplement parfaits et nous sommes partis le cœur rempli de belles choses, merci !

Il y a quelques semaines il y avait à Lausanne le Label Suisse et je regardais le programme pour voir si il y avait un artiste qui pouvait nous faire plaisir, personne ! Mon Amoureux me dit de bien regarder car il lui semble avoir entendu parler de Fraissinet ehhhh oui il avait raison et nous voilà partis pour te revoir en duo avec un certain Pierre Lautomne, c’était génial ! "je regarde la mer" était une pure merveille, j'en ai pleuré. Nous avons tout de suite programmé une visite au Palais Mascotte !
Nous voilà pour la troisième fois, en peu de temps, face à toi et toujours sous le charme, cette fois en plus tu as "traîné" un peu, eh oui pas d’horaire à respecter ça fait du bien de pouvoir déborder smile . J’espère pouvoir te revoir bientôt.

Aurais-tu la gentillesse de répondre à quelques petites questions ? si tu n’as pas envie je comprendrai :

Quand tu as présenté Rosalie, tu as bien dit qu’elle était deux ? ou nous avons mal compris, si oui comment vont-ils ?

Les chansons, le fantôme, le poisson et l’étoile… sont de nouvelles chansons ?

et petite question clin d’œil :

dis moi Nicolas tu n’as pas de machine à laver le linge chez toi ? non je rigole lol  ! c’est certainement comme la famille pingouin, petit truc rituel que de t’habiller toujours de la même manière wink  de toutes façons ça te va trèèèèèèèès bien ;-)

Pour finir je suis contente que tu existes, tu m’accompagnes presque tous les jours et nous sommes toujours complètement "soufflés"  par ta classe ! La question que se pose à chaque fois mon Amoureux est

-    comment va-t-il passé à travers la machine infernale du show-business, aura t’il toujours ce merveilleux sourire plein d’étonnement… qui vivra verra !

Encore merci d’être d’ailleurs et à bientôt.

#2 20-10-2008 11:27:28

Nicolas Fraissinet
Artiste

Re: Il est d'ailleurs...

Bonjour Acqua

Quel bien joli nom !!!  j'imagine que c'e n'est pas celui que tu portes tous les jours, mais il est rudement bien choisi !!
un grand merci pour ton message et un grand merci à ta maman qui y est pour beaucoup dans cette histoire, si j'ai j'ai bien tout compris ...
C'est vrai que mon nom est drôle, mais je n'avais jamais pensé au concept du diminutif.... en même temps, un petit "Fraissin", .. ca ne veut pas dire grand chose ... smile... je vais me renseigner ...
Je suis bien heureux de savoir que le CD vous plaît et ému de savoir qu'il t'a même fait faire un tournant sur route forcé pour aller lui chercher un frère jumeau...
Nous nous sommes donc croisé 3 fois, dis tu ? ... les territoires paléolithiques, le Label Suisse puis la Mascotte ( quel jour es-tu venue à la Mascotte , dis moi ?  )
...d'ailleurs ta remarque est intéressant sur mes pingouins, car moi, je visualisais plutôt la "pingouine" du côté de celle qui tient le bébé ( un peu conventionnel comme point de vue, je te l'accorde  lol ) ... mais vu que chez les manchots le papa et la maman se refilent l'oeuf à tour de rôle, toutes les suppositions sont permises...
Alors pour la réponse à tes petites questions :

-oui, en effet, Rosalie était deux ( c'est toujours le cas d'ailleurs ) car elle attend un nouveau né pour bientôt... ce qui expliquera une petite période durant laquelle elle ne pourra pas trop venir jouer avec nous... mais tout cela est un peu flou encore ...

-le Fantôme et le Poisson et l'étoile de mer sont en effet de nouvelles chansons ... les chanceuses qui on pu se frayer un chemin parmi les innombrables autres qui attendent patiemment entre mon oreille gauche et mon oreille droite !

-Siiiiiiiii j'ai une machine à laver !! justement .. c'est pour ça que je peux porter toujours la même chose smile
...tu n'es pas très loin en parlant de rituel... il en est un peu de même pour le gant de ma main gauche que je porte tout d'abord pour sa fonction protectrice, en cas de jouage de guitare, mais sans lequel du coup je me vois relativement mal jouer, ... même en l'absence de morceaux où je joue de la guitare ... lol  ( comme pendant le Label Suisse )... ceci dit, j'aim bien que les choses évoluent et ne restent pas mortes comme des icônes... alors peut être monterai-je un jour sur scène en tenue de plongée ?? ... qui sait ...

-pour ta dernière question sur la machine du show-bizzzzzz, je ne peux pas encore me prononcer mais je suis heureux d'en avoir déja contourné certains hypnotiques écueils et autres douceureuses propositions de perte de soi, derrière des masques préformatés ...
mais pour l'instant, je reconnais encore mon image dans les reflets de ma banquise !!

Encore un très grand merci à toi d'être venue remédier au sens unique de cette rencontre ...

à bientôt

Nicolas

#3 20-10-2008 20:49:55

claire
Nouveau membre

Bonjour Acqua
Je suis si nulle en informatique que j'attendais que Nicolas te réponde avant de le faire, de peur d'effacer ton texte par une fausse manoeuvre.
Lorsque ton message m'est parvenu, un peu de soleil s'est glissé dans mon coeur; c'était une mauvaise journée où je devais faire face à des réalités matérielles qui depuis quelque temps me bouffent la vie!
Je pense que d'ici quelques mois, je ne pourrai plus me permettre de vouloir sauver "tout ce qui bouge:" Il y a eu d'abord des enfants, puis, avec les années, quand nos réfugiés sont partis, de plus en plus d'animaux (chevaux, chiens, chats, renards...) qui ont comblé ce grand vide, les blessures de l'enfance (comme dans la chanson de Nicolas" ce que le petit enfant n'a pas eu...)
Peut-être, ai-je aussi quelque chose à comprendre. Je ne suis pas le Grand Manitou qui décide du destin de chacun! C'est une question d'humilité Je ne suis qu'un humain limité dans ses possibilités de venir en aide! Et je ne suis peut-être que l'instrument du destin!
Si toi tu vis de merveilleuses aventures avec tes animaux, il y a dans mes relations avec les miens, derrière notre immense complicité, un arrière goût de peur du lendemain, la crainte de ne pouvoir assumer jusqu'au bout! L'impuissance souvent me ronge, me gâche la vie! Une lutte constante pour faire admettre mes éclopés par ma famille! Mes enfants en ont pâti, mon conjoint en souffre encore. Et j'ai pourtant du mal à agir autrement! Je fonce en permanence dans une nouvelle croisade! Depuis la naissance de mon petit-fils, j'esaie de changer, pour lui, mais nos pas nous conduisent invariablement dansla forêt où, le nez au vent, il suit , heureux, du haut de ses deux ans, le vol majestueux des oiseaux migrateurs!  Que ton message m'a fait de bien, chère Acqua! Merci       Claire

#4 03-02-2009 12:28:51

Acqua
Nouveau membre

Coucou Nicolas,

Que c'est bon de revoir ce forum... merci aux administrateurs pour leur travail!

En date du 22 octobre 2008 (ça fait déjà loin) je voulais poster des réponses et malheureusement mon PC ne voulait pas et après le forum avait disparu hmm  alors je vais quand même les poster today même si elles ne sont peut-être plus dans l'air du temps...

Je pensais avoir le bonheur de te voir en première partie d'Arthur H mais malheureusement le concert a été annulé sad pfffffff CT vraiment pôôô drôle!

Je viens avec mon Amoureux ce jeudi et ce samedi à l'Esprit Frappeur je me réjouis donc de pouvoir à nouveau avoir des frissons  wink  wink  wink

Je te dis, cher Nicolas, à jeudi et avec un peu de retard, je te souhaite une année 2009 remplie de bonheur!

Voici les textes du mois d'octobre :

Coucou Nicolas,

Je reviens d’une balade à cheval sous la pluie battante, ai pris le temps de les soigner, de leur mettre du foin et de leur donner leur repas et zouh à mon tour de me sécher et me réchauffer, avec une bonne douche et un chocolat chaud, en le buvant je suis venue jeter un ptit coup d’œil pour voir comment allait ton forum, surprise !!! Tu m’as répondu, merci bcp c’est très gentil de ta part.

Effectivement Acqua n’est pas mon prénom mais ce pseudo va avec l’amour que j’ai pour l’eau, son monde et pour les souvenirs merveilleux d’une enfant avec son papa, papa qui lui fait découvrir le monde de la mer main dans la main… Au fait connais tu la merveilleuse chanson de Daran "l’eau " ?

Il est vrai que ça pourrait être une maman pingouin mais souvent quand je vois un pingouin avec son petit j’ai tendance à penser que c’est le papa et que la maman n’est pas encore revenue de sa séance de remise en forme après avoir pondu son œuf… ha les pingouins et leur dévouement à leur petit et à leur couple, je les aime.

Nous étions avec toi le samedi 27 au Palais Mascotte, j’étais assise juste à côté de Pierre L (que j’aime bcp au passage) à gauche de la scène, pour toi à droite,  Il y a eu une danseuse très drôle c’était vraiment "space" de la voir  !

Je suis contente pour Rosalie et j’espère que tout se passera bien pour eux.

Voili voilà, j’espère pouvoir venir te voir le 1er novembre mais ce n’est pas certain.

Bonjour Claire,

Tout ce que je t’ai écrit je l’ai écrit avec mon cœur et je suis heureuse que ces quelques mots aient mis un peu de soleil dans ta journée.

J’aime comme tu écris et j’aime ce que tu écris. L’image que je me fais de toi est belle. Cependant je ressens chez toi quelques fois une grande tristesse, je ne peux pas faire grand-chose mais juste te dire que depuis toute petite j’ai appris que la seule chose qui doit être vécue est le présent, qu’il soit bon ou mauvais l’instant présent doit être vécu pleinement et seulement à ce moment là l’être ne vit plus ni dans les regrets ni dans la crainte mais ici et maintenant. Fais de ton mieux à chaque jour et accepte que ton mieux change par rapport à tes forces. Le passé est ce qu’il est et  nous ne pouvons rien y changer, le présent est ce que nous en faisons et le futur nous donne une ligne d’objectif.

Ne laisse pas rentrer dans ta vie la peur, la peur du lendemain, la peur de ne pas plaire, la peur de… hoooo il y en a tellement ! vis pleinement ! avance ne regarde pas en arrière et surtout soit heureuse et soit celle que tu es et non pas celle que les autres veulent que tu sois !

Ce que j’aime profondément chez Nicolas c’est cette capacité à mettre en paroles des moments de la vie avec une sérénité et une force qui font que même des chansons chargées du passé comme "je regarde la mer ou reviens" me donnent envie de pleurer et de danser, je le fais souvent, mes larmes sont remplies de bonheur du moment vécu et mes danses exprime ces ailes que peuvent donner un sentiment si intense.

De toutes façons ce que j’exprime là n’est que ce que je vois et ressens à travers MA fenêtre, tu ne te reconnaîtra peut-être pas du tout dans ce que j’exprime et cela est normal puisque je ne suis pas toi, et ce n’est absolument pas important car finalement tu es la seule à savoir qui tu es vraiment mais rappelle toi, le moment que tu vis maintenant ne reviendra plus, il y en aura d’autres mais celui là est déjà parti alors profite de chaque moment bon ou mauvais et bats toi pour lui !  tu es un être fantastique et tu es comme tu es je t’apprécie pour ça.

J’espère ne pas t’avoir "plombée" avec mes " théories" et je te souhaite une très bonne fin de semaine, ils annoncent un temps propice aux balades en forêt ;-) 

Ces mots dates du 22 octobre 2008 et malheureusement  le forum était « en transformation » donc pas édités.

#5 06-02-2009 00:09:44

Acqua
Nouveau membre

Je suis rentrée à la maison, suis allée voir les chevaux et maintenant je vais me coucher mais avant ça je voulais te dire...  MERCI!

Ton concert était juste magnifique, franchement j'ai eu un immense plaisir. J'ai bcp aimé "la Méduse" et merci pour Noir Dez, enfin merci pour tout, vous aviez encore plus de complicité musicale que d'habitude...

Je vais me coucher,  je tombe de sommeil, je te dis à samedi et encore merci!

smilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmile

#6 10-02-2009 16:00:19

Acqua
Nouveau membre

Coucou,

Le samedi soir tu étais "rock" cher Nicolas !!!! C’était sympa de te voir avec une telle forme smile. Magnifique concert…

Je regardais ton public et je pense avoir reconnu quelque personnes de ton forum, jeudi il me semble que Joris était près de moi, je me trompe peut-être. Samedi après être rentrée et t’avoir regardé te balader au milieu des gens avant et après le concert je me disais que nos rencontres sont vraiment teintée de mystère, nous te "connaissons"  mais toi tu passes à côté de nous, quelque fois tu nous frôles même mais nous sommes de parfaits inconnus à tes yeux, que cela est difficile à intégrer dans cette "relation", Il est vrai que c’est toujours comme ça avec les artistes, mais tu es si incroyablement merveilleux et touchant que l’on se prend à espérer autre chose, mais finalement nous ne sommes que des ombres pour toi. Paradoxalement si les yeux avaient le pouvoir du soleil je pense que tu aurais brûlé sur place, tellement certains regards sur toi étaient intenses.  Je me suis beaucoup amusée à regarder et analyser tout ça.

Je te remercie encore pour ces deux très belles soirées et tu es très souvent, par l’intermédiaire de tes chansons, avec moi, ça aussi c’est incroyable faire autant partie de la vie des gens toujours sans les connaître… Je crois que ta musique et ta voix nous touche tellement que ça en devient intime, voilà peut-être pourquoi j’ai ce sentiment bizarre…

See U soon…

smile smile smile

#7 16-02-2009 18:58:30

Nicolas Fraissinet
Artiste

Bonjour Dame Acquatique

je suis heureux et touché de savoir que tu étais avec nous lors de deux des trois concerts que nous avons eu le bonheur de faire à l'Esprit Frappeur !
c'est vrai que cette relation dont tu parles est assez étrange, car je ne reconnais en effet pas forcément les personnes avec qui je peux discuter par le biais de ce forum... c'est peut être aussi pour cela que ce forum me tient particulièrement à coeur ...
mais il fallait venir me voir !!!! smile   ...c'est comme ça que j'ai fait la vraie connaissance de Joris et de sa maman qui, comme tu l'as justement remarqué, étaient là jeudi soir... ils étaient venus me saluer lors d'un concert à l'Usine à Gaz qui remonte à presque longtemps maintenant, ... depuis Joris vient me faire un petit coucou chaque fois qu'il vient nous écouter ... 
Les personnes qui viennent me parler sont bien loin d'être des ombres pour moi car ce sont precisément ces messages qui me donnent l'énergie et l'envie de continuer...

tu me dis que ma musique par l'intermédiare de mes chanson fait partie partie de la vie de ceux qui l'écoutent, pour moi ce sont les messages que je reçoit qui occupent une grande place dans la mienne ...

c'est pour cela que je te remercie encore pour les tiens, et de prendre le temps de venir poser quelques mots du côté de chez moi wink

à bientôt

Nicolas

Dernière modification par Nicolas Fraissinet (16-02-2009 18:58:53)

#8 18-02-2009 15:36:46

Acqua
Nouveau membre

Bonjour Nicolas,

Décidemment à chaque fois que j’ai la chance de te lire je suis trempée smile , c’était hier et il a tellement neigé qu’à mon retour de mon footing, avec mon grand noir, j’était une véritable soupe dessus comme dessous smile .

Tu as raison, j’aurais dû venir te faire coucou mais je n’y arrivais pas… je ne comprends pas pourquoi mais c’est comme ça !

Tu n’as pas répondu à ma question, connais-tu la chanson de Daran,  l’eau ?

Depuis le temps Rosalie doit avoir un petit à ses côtés ? comment vont-ils ?

Dehors le soleil brille, je ne résiste pas à l'envie d'aller compter les diamants dans la neige smile smile smile je te dis à bientôt et j'espère que tout va bien pour toi...

Tiens, c'est pour toi smile

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/EUR/2400-1246~Pingouin-et-son-bebe-Affiches.jpg

#9 24-03-2009 14:50:55

Nicolas Fraissinet
Artiste

oooohh merci pour cette photo de famille !!!
je la montrerai à tous ceux qui s'évertuent à penser que les pingouins ne savent pas voler ...
je suis allé écouter la chanson dont tu me parlais et que je ne connaissais pas ... très belle découverte ! merci pour ça ... un grand bonhomme ce Daran..
Rosalie va très bien, elle est en effet aujourd'hui jeune maman, et très heureuse..
je te réponds un peu tard par rapport à l'envoi de ton message, as tu trouvé les diamants ? et en reste-il encore quelques uns par ce printemps naissant ?

à bientôt

Nicolas

Dernière modification par Nicolas Fraissinet (24-03-2009 14:51:38)

#10 22-04-2009 11:55:12

Acqua
Nouveau membre

smile je suis contente que tu puisses démontrer le vol des pingouins à tous ces incrédules…

Les diamants se sont transformés en fleurs sur les cerisiers du verger, c’est magnifique !

Je suis contente que tu aimes Daran c’est effectivement un grand, je le trouve très puissant dans ses paroles et sa musique, sans parler de sa voix qui est juste magnifique, as-tu écouté ses CDs ?

Quel bonheur pour Rosalie, c’est merveilleux je suis très contente pour elle.

Cette année pas de Nicolas au Paléo ça n’aura décidemment pas le même charme.

Je te fais un gros clin d’œil et espère que tout va bien pour toi, à bientôt.

Dernière modification par Acqua (26-05-2009 15:55:49)

#11 18-05-2009 12:43:21

Nicolas Fraissinet
Artiste

coucou Acqua
et non .. .pas de moi au Paléo cette année, mais de jolis projet et dates en perspective, et j'en suis bien heureux ...
je ne connais pas tous les CD de Daran ... seulement plusieurs titres, mais c'est vrai que c'est un grand bonhomme ...
les fleurs sont -elles toujours la ?

à bientôt

Nicolas

#12 01-06-2009 14:48:13

Acqua
Nouveau membre

Bonjour Nicolas,

Les fleurs ont laissé la place à des petites cerises encore toutes vertes… les lilas, les  différents rhododendrons, les pivoines sont en pleine floraison c’est juste magnifique ! Aujourd’hui, la première rose nous a fait cadeau de sa belle robe jaune. Nous avons mis 6 nids pour les hirondelles  quel bonheur d’en avoir 4/6 déjà pris smile c’est un spectacle magnifique de les voir voler, quel cadeau qu’elles soient déjà venues la première année, normalement il faut attendre une à deux années avant qu’elles se décident à aller dans des nids neufs… le plus beau c’est qu’elles vont revenir chaque année wink dans l’écurie nous avons également un couple d’hirondelle de cheminée au-dessus de Auke, tous les matin je le trouve avec des jolis petits cadeaux blancs sur le dos wink lui qui est tout noir c’est fort joli !!!!  Comme tu peux le lire le printemps est bien là et la nature nous fait tous les jours des surprises magnifiques !

J'ai vu toutes les dates de tes concerts et j'espère pouvoir venir bientôt te voir...

A bientôt

#13 21-06-2009 20:09:10

Nicolas Fraissinet
Artiste

Bonjour Acqua,
Pour moi aussi, le printemps est arrivé !…
les plantes sont ravies et je ne te parle pas des poissons ! (même s’ils sont un peu moins sujets aux changements climatiques… tu me fais cadeau de jolis souvenirs d’enfance en me parlant d’hirondelles, je les revois encore… comment Auke se porte-t-il à la venue de la belle saison ? je ne sais plus si tu me l’avas déjà présenté mais j’ai pensé bien faire en me disant qu’il s’agissait d’un ami-cheval … ?
A très bientôt

nicolas

#14 01-07-2009 12:41:28

Acqua
Nouveau membre

Coucou Nicolas,

Tu as des poissons ? où vivent-t-ils ?

Les hirondelles vont bien, les petits grandissent à toute vitesse, ils sont très drôles smile .
Non, je ne t’ai jamais présenté Auke, effectivement Auke est un cheval, tu as raison !!! et tu as encore raison en disant que c’est un "ami-cheval" et quel ami !!! Auke se porte bien avec le printemps, il est vite "fou-fou" ce qui peut être un peu périlleux  mais ça fait partie du cheval. Il est très heureux de pouvoir manger de l’herbe, l’herbe printanière est très grasse et il faut y aller doucement lui ne le voit pas de cet œil smile  heureusement que je le surveille wink Par contre l’été est plus difficile pour lui, les chaleurs de ces jours sont très éprouvantes pour mon grand. Je le sors au parc très tôt, en fin de journée et la nuit, si il n’y a pas d’orage, pour nos sorties nous allons courir le matin tôt et même à ces heures matinales il y a déjà beaucoup de taons, ça le rend fou !

Si tu veux je peux "poster" dans un prochain message des photos des hirondelles dans leur nid et de Auke, je préfère te le demander car je ne connais pas la capacité de ce forum si tout le monde commence à mettre des photos ça n’ira peut-être pas…

Voilà, ici les cerises sont prêtes, les champs d’orges sont blonds, les tournesols commencent à pointer leur nez, il fait chaud, ça sent l’été et je dirais même que l’été est là !!!

J’espère que tu vas bien et que tu puisses profiter de la vie.

A bientôt. smile

Dernière modification par Acqua (01-07-2009 12:47:47)

#15 30-08-2009 12:29:30

Nicolas Fraissinet
Artiste

Bonjour Acqua

oui j'ai des poissons qui vivent chez moi....enfin leur aquarium est installé chez moi ... un grand aquarium pour de petits poissons, histoire que leur cadre de vie soit à la mesure de leurs besoins, voire même un peu plus, pour être à la mesure de ce dont ils n'ont pas besoin, afin qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils pourraient avoir besoin d'une place qu'ils n'ont pas   smile
je pense que Auke doit avoir bien chaud en ce moment ... mais quel bonheur cette chaleur !
ca serait avec grand plaisir les photos,... pour répondre à ta question, je crois que le forum a la capacité d'en contenir, sauf si elles font une taille ou un poids démesuré...
profite bien de ce qu'ils nous reste de cette belle période...
moi, il me reste encore un peu d'iode marine, et je me prépare à celle à venir...

à très bientôt

Nicolas

#16 31-08-2009 20:22:22

tralala
Membre

Aïe!.. Il faut s'accrocher pour comprendre ce que Nicolas veut dire à propos des "besoins" de ses poissons, lol... Enfin, à ce que j'ai compris, ils ont plus d'espace qu'ils en ont besoin pour ne pas se rendre compte que l'aquarium a des limites et se sentir frustrés de ce besoin de liberté non-satisfait...
C'est ça?... Vite, qu'on m'éclaire!!!
En passant, je te salue Mme Acqua!
Myriam

#17 24-11-2009 18:40:24

Acqua
Nouveau membre

Moi :  Hooo mai c’est Nicolas !
Mon Amoureux : ha oui c’est Nicolas !
Nicolas : he oui c’est Nicolas !

Et tu es passé comme un courant d’air wink ...

C’était jeudi 19 novembre 09 dans un petit restau d’Yverdon, je n’avais pas eu de billets pour ton concert (ni pour le 20 c’était complet smile  ) et du coup j’avais oublié que tu étais à Yverdon, ça m’a fait hyper plaisir de te voir, je n’ai, à nouveau, pas eu envie de te déranger…

A part ça l’été a laissé la place à l’automne qui à son tour laisse rentrer l’hiver dans nos vies, que ça passe vite, bientôt Noël ! je commence à organiser les biscuits, marrons, décorations, les paquets… j’aime Noël en faite j’aime la vie et ses aventures !!!

Je comprends absolument ta démarche par rapport à tes poissons et je suis certaine qu’ils sont très heureux chez toi.

Auke va bien, il est toujours aussi fantastique (c’est bien le mot avec toutes ses définitions) le voici (les photos sont de 2008 petit problème avec mon hébergeur ce soir sad   )  :

Courbes...

http://img10.hostingpics.net/pics/290221IMG_3129_oxo.jpg

Pensées...

http://img10.hostingpics.net/pics/904634IMG_4828_oxo.jpg

Youpee...

http://img10.hostingpics.net/pics/963163IMG_3075_oxo.jpg

Une, juste pour que l'on se souvienne comme c'est beau...

http://img10.hostingpics.net/pics/705708IMG_3798_oxo.jpg

et comme ça fait du bien de se rouler dedans... smile

http://img10.hostingpics.net/pics/887017IMG_3860_oxo.jpg

Les hirondelles sont parties depuis un petit bout de temps, elles ont laissé un grand vide dans l’écurie. J’ai eu deux nichées dedans et dehors. Dedans 1 fois 5 et 1 fois 4  et dehors environ 25 bébés hirondelles, c’était incroyable quand elles étaient toutes là ça en faisait du monde qui tournait dans le ciel !!!
Malheureusement pas de photos ce soir car toujours le problème avec mon hébergeur alors il faudra patienter un peu pour voir ces petites merveilles.

Je suis très contente de voir que tu as eu de très bonnes expériences ces derniers temps smile c'est génial!!!!

Voili voilou cher Nicolas, je te souhaite une merveilleuse fin d’année remplie de bonheur et me réjouis de te voir au mois de janvier.

Ciao ! smile

PS Coucou à Myriam, j'ai bien l'impression que tu as vu juste pour les poissons wink

Dernière modification par Acqua (11-03-2010 11:43:15)

#18 22-12-2009 20:10:57

Nicolas Fraissinet
Artiste

Bonjour Acqua
merci pour ces belles photos...
il m'a tout l'air d'avoir une vie paisible et joyeuse ...
et oui j'étais à Yverdon le 19  smile  et notre croisage rapide ne m'étonne pas car nous avons essayé beaucoup de restaurants dans le coin !
comment se passent les préparatifs pour l'accueil des rennes annuels ?
( Myriam avait bel et bien vu juste au sujet de mes poissons wink  )

à bientôt

Nicolas

#19 23-01-2010 00:10:23

Acqua
Nouveau membre

Bonsoir/Bonjour Nicolas,

Je viens de rentrer de Lutry et quel bonheur de te revoir, merci! Tes musiciens et toi avaient de plus en plus de "punch" ça fait plaisir à voir et à entendre, vous êtes top! smile

Désolée pour ton poisson, ce n'est jamais drôle une séparation, quelque soit la taille de l'être vivant qui s'en va...

En arrivant à l'EF ce soir, une idée m'a traversé l'esprit -Les pingouins de Nicolas fan de DM et Enjoy the Silence???? ou seraient-ils Gaspard, Melchior et Balthazar??? la deuxième solution était la bonne smile .

Seul petit problème, le son n'était vraiment pas facile, je connais tes chansons, tes paroles... mais pour ceux qui étaient vers moi et qui te découvraient, c'était galère, ils ne comprenaient pas les paroles, etc. sad le son n'était vraiment pas top ce soir sad j'espère que demain ça ira mieux, oui, oui je reviens et je me réjouis d'écouter à nouveau toutes tes nouvelles et "anciennes" chansons qui sont un véritable régal!

J'aurais envie d'écrire encore et encore mais je tombe de sommeil et si je veux être en forme demain, zouh au pays des rêves, qui seront certainement rempli de belles musiques!

A demain!

#20 23-01-2010 17:08:46

Acqua
Nouveau membre

Juste une chose, La Méduse a tourné autour de moi toute la journée wink quel bonheur!

#21 24-01-2010 02:20:37

Acqua
Nouveau membre

Voilà c'est fini... sad

Ce soir je n'ai pas envie d'expliquer, c'était tellement fort!!! juste envie de dire merci, merci à toi, Cher Nicolas, et à tes compagnons de route.

Pour le reste, je garde tout ça pour moi, NA!

J'ai le coeur et les yeux remplis d'étoiles!

A la prochaine smile

#22 31-01-2010 19:03:35

Nicolas Fraissinet
Artiste

Bonjour Acqua
Tout d’abord je t’envoie un énorme merci pour ton cadeau qui m’attendait à la fin du concert, je n’ai pas encore eu le temps de l’écouter, mais je me réjouis d’avance de le découvrir !
Tu parles d’étoiles dans les yeux, je crois que j’en avais quelques unes aussi en découvrant ce petit bout de bonheur qui m’attendait, bien emballé dans son paquet cadeau …
C’est vrai que le son du concert de vendredi fut paraît-il très mauvais vendredi soir et je le regrette. Mais des corrections ont été apportées pour les concerts suivants et j’ai entendu dire que cela avait été beaucoup mieux pour la suite … tu me donneras ton avis ?

Merci encore pour ton message et pour tes deux venus auprès de nous !

A très bientôt

Nicolas

#23 03-02-2010 14:51:20

Acqua
Nouveau membre

Bonjour Nicolas,

Je voulais pour toi  "Pêcheur de Pierres" mais je ne l’ai pas trouvé, ça sera pour une prochaine fois. Je suis contente de t’avoir fait plaisir.

Pour répondre à ta question, le son était meilleur samedi, juste une petite frayeur au début, des petits larsens se baladaient sur ta voix sad  mais ils sont partis bien vite smile .

La chanson du Vampire… Je suis presque comme Myriam, presque parce que moi j’aime bien les vampires smile , j’ai adoré cette chanson et j’espère la retrouver un jour sur un album, j’étais vraiment contente de pouvoir enfin l’entendre, mathieu1602 et chansonduvampire avaient titillé mon intérêt.

J’ai lu dans un autre topic que vous allez au festival de la Venoge, c’est génial ça ! J’ai regardé sur le site mais il n’y a pas encore d’information pour 2010, c’est tout proche de chez nous et c’est toujours très sympa on va y aller c’est certain smile , vous pourriez venir voir les hirondelles (elles seront de retour) et Auke en passant wink wink wink ça serait plus simple pour te donner "Pêcheur de Pierres" plus pratique que de le jeter par dessus la foule en délire tongue tongue  je rigole là, mais quoique une bonne grillade avant ou après, bon j’arrête mes délires, c’est bon de rêver !

Le Pêcheur je vais te le donner avant ! J’ai vu plein de dates trèèèèèèès intéressantes smile .

Je vous souhaite de bons voyages pour ce mois de février, qui va être rempli de nouveaux horizons, profitez bien !

A bientôt.

Voici les photos de la 2ème nichée :

Pas très jolis wink

http://img10.hostingpics.net/pics/23752IMG_4865_oxo.jpg

ça va mieux!!!! les "fils" sur la droite du nid sont des crins de Auke tongue

http://img10.hostingpics.net/pics/472944IMG_4991_oxo.jpg

ça pousse!!! smile

http://img10.hostingpics.net/pics/215133IMG_5018_oxo.jpg

Parent au milieu :

http://img10.hostingpics.net/pics/394839IMG_5067_oxo.jpg

On se tient chaud...

http://img10.hostingpics.net/pics/18434IMG_5072_oxo.jpg

boules d'amour!

http://img10.hostingpics.net/pics/816562IMG_5127_oxo.jpg

smile smile smile

...
  J'apprends à voir sans lumière
  Je suis un pêcheur de pierres
  J'apprends à voir sans lumière
  Je suis de la tribu des pêcheurs de pierres...

J'apprends à voir sans lumières
  L'imperceptible frontière
  Entre les rêves et la terre
  Je suis de la tribu des pêcheurs de pierres.

Dernière modification par Acqua (11-03-2010 11:45:51)

#24 12-02-2010 20:56:23

claire
Nouveau membre

Bonjour Acqua
Je viens de lire ton message plein de tendresse. J'ai jeté les yeux sur une histoire de cheval qui m'a interpellée...et j'ai osé lire! Je me souviens qu'à un séminaire de Communication Intuitive, quelqu'un a parlé d'un cheval appelé Auke et nous avions même vu sa photo! Il y avait, là, toute une équipe de la région d'Yverdon. Aurais-tu remis une photo de ton cheval à quelqu'un? Nous sommes-nous déjà vues? Tout ce que tu m'as écris m'a vraiment touchée. Mis à part ce problème de tristesse récurrent qu'on retrouve dans mes romans, je pense que tu m'as bien cernée; nous avons bc en commun: cet émerveillement pour les choses subtiles de la vie, une sensibilité à fleur de peau, cette complicité avec un cheval invalide, la même attirance pour l'eau, toi, la mer, moi le lac qui a bercé mon enfance. Tu es comme moi, portée à secourir gens et bêtes. Ce sentiment d'impuissance qui me gagne face à ces problèmes, le manque de moyens , l'indifférence générale, m'épuisent. Mon mari et moi avons été 20 ans convoyeurs d'enfants du tiers-monde opérés en Suisse,mais je n'ai jamais eu devant cette tâche ce sentiment de désespoir, car, autour d'eux, chacun faisait de son mieux pour leur salut! Nous n'étions qu'un maillon de la chaîne qui leur permettrait de repartir, 3 mois plus tard, guéris et heureux, après quelques jours de convalescence chez nous. Pour calmer leur peur de l'inconnu, il nous suffisait de les prendre dans nos bras, de les couvrir de baisers. Si nous pleurions en les quittant, dans l'avion qui les emportait vers leurs terres lointaines, c'était parce que nos chemins ne se croiseraient plus!..Ceux de la Sarraz de Massongex, Ahmed dont les yeux de plastique nous fixaient éternellement! Mais pour les bêtes nous sommes si limités: la souffrance d'un cheval qui ne sait plus sur quel pied poser son corps lourd tant il souffre, indiffère! Comme celle du chien famélique, fuyant de ferme en ferme avec une corde de 20m au cou, chassé de partout à coups de pierres! Celle du renard, du chevreuil, nageant dans leur sang, la colonne brisée, sur le bas côté de la route! Enfants, animaux, arbres abattus sans frémir, tout est vie, la vie est mouvante. Laissons-nous porter par le flux de cette danse! J'entends pleurer les arbres que l'on jette à terre, je lis dans le regard des chiens perdus, mes bras se referment sur le vide parce qu'à 67 ans je n'ai plus la force de porter ces petits infirmes blottis  tout contre moi pour combler leur solitude!J'ai été aussi cet enfant transplanté, déchirés, loin des siens et je sais ce qu'ils éprouvent tout au fond d'eux-mêmes.
Moi j'ai surtout conscience qu'il faut, chaque jour, chérir ceux que l'on aime, comme si c'était la dernière fois! Si j'ai du mal à vivre dans le présent à cause des traumatismes du passé qui dictent mes réactions démesurées face à la douleur d'autrui, c'est aussi parce que, avec les années, bien des êtres chers ne sont plus là et que leur sourire reviennent parfois dans mes rêves! Ils me parlent, chuchotent, veillent sur moi, parce que j'ai gardé leur image dans mon coeur.Ils ne sont là que parce que leur souvenir perdure en moi. Ils n'oseraient s'immiscer dans ma vie si je les avais oubliés! L'oubli seul sépare ceux qui se sont aimés! Et ce passé-là n'est pas lourd à porter;i il me donne la force d'avancer, vers les dernières années de ma vie.Nicolas le dit si magnifiquement dans "Le fantôme" Le subconscient est si retors qu'il faut des années pour débusquer les noeuds des traumatismes de l'enfance qui hypothèquent toute une vie. L'avoir trouvé ne suffit pas forcément à te libérer! Guérir du passé est difficile, il ne suffit pas de  le vouloir. Comment apprendre à lâcher prise? Nicolas semble avoir beaucoup de volonté, de persévérance et son esprit positif lui ouvre toutes les portes qu'il mérite! Il est jeune et a foi en son étoile! C'est "une vieille âme"!
J'aimerais pouvoir te rencontrer, Acqua; tu es quelqu'un de précieux pour moi. J'aimerais partager avec toi tant de choses, dans ton énergie! C'est vrai tu parles avec le coeur et cela me touche!
Je viens d'entendre Couchepin, ambassadeur de la Francophonie, dire " Fraissinet a été sans contestation, le meilleur à Beyrouth. Maintenant, on dit"Fraissinet "comme on dirait Lavilliers ou Cabrel !!!!
Si tu crois à la force de la pensée positive, pense avec moi à une renarde très âgée, presque aveugle, qui a été nourrie des années par un personnage connu de la TSR, mort en février09. Cette renarde qui avait son terrier dans son jardin, a mis bas à ce moment. Elle a eu soudain tant de mal à nourrir ses petits qu'elle a perdu tous ses poils comme les renards galeux. Challandes, du Parc Animalier de Bellevue, pensait qu'il s'agissait plutôt d'une carence. Il m'a dit de la nourrir à nouveau de l'aider à se retaper pendant les 2 mois où nous serions les hôtes de cette maison prêtée pour l'été. Depuis, je viens depuis la France 3x par semaine lui donner quelques vivres, mais sa vue baisse, elle ne distingue plus les chiens qui l'entourent. Je viens d'apprendre qu'en septembre, les pelles mécaniques vont bousiller son territoire, son terrier: Je ne pourrai plus l'aider. Elle va errer sur le quai, de poubelle en poubelle et se faire tirer par un garde forestier ou se faire attraper par un chien! Je devrais lâcher prise! Je n'y parviens pas! C'est une bête sauvage qui doit un jour revenir à son état sauvage, même si elle en meurt! Pour certaines, presques apprivoisées, il est trop tard. J'ai eu une renard aussi familier que mes chiens!
Merci Chère Acqua de tes messages si chaleureux qui me font toujours réfléchir!
Affectueusement      A bientôt peut-être!                      Claire   (cl.junet@yahoo.fr)

#25 04-03-2010 13:26:26

Acqua
Nouveau membre

Bonjour Claire,

Oui Auke est un cheval très courageux qui est revenu de très loin, il a fait un petit séjour bien loin de moi avant de "revenir", maintenant il va très bien, il est très cabotin, il met ma patience a rude épreuve mais je tiens le coup wink . J'ai fait un cours de Communication Intuitive avec Paloma, je ne sais pas si c'est de ce cours que tu parles, effectivement j'avais apporté une photo de mon Grand Noir.

Ta réponse m'a beaucoup touchée, merci pour ces cadeaux smile .

Oui je crois à la pensée positive et je vais demander pour toi et ta renarde.

Je me réjouis de te rencontrer, je pourrais te montrer mon "Paradis" et mes compagnons.

Je te demande de bien vouloir excuser ma réponse si brève, cela fait maintenant 10 jours que je suis au fond du lit avec une puissante crève et le peu de force qui me reste je l'utilise pour soigner mon Amoureux et mes animaux wink.

Au plaisir de te relire bientôt.

Bien à toi.

Acqua

Dernière modification par Acqua (04-03-2010 13:26:46)

Pied de page du Forum