Le forum de Nicolas Fraissinet
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour Nicolas,
Excitée par ce qui vous est arrivé sur Akamusic : "Fulgurant" !
Je n'ai pas pris le temps pour vous féliciter pour vos prestations au théâtre du Colombier et au théâtre de la Tournelle .
Je tiens à le faire maintenant .
... Pour mon anniversaire, ma soeurette a eu la gentillesse de m'inviter à votre concert à Colombier .
Mais c'est avec le coeur lourd et son insistance que nous nous sommes décidées de partir .
Quelle tristesse ! Quelques jours auparavant je venais de perdre ma petite chienne Pauline et c'est avec les yeux encore mouillés que nous avons pris la route : ma soeur, moi et mon honorable chien Aragon (content de retrouver sa Suisse natale) .
Qu'il est difficile de s'éloigner de ce petit être qui venait de disparaître . Fidèle depuis 14 ans .
Je sais que qu'elle soit mon chemin, elle me suit pas à pas .
Qu'il est difficile d"écouter "Reviens" le coeur encore gonflé de chagrin .
Après une bonne journée de route, j'ai été heureuse d'être enfin arrivée au théâtre du Colombier et d'y être bien placée .
Spectacle à nouveau magnifique !
Un tableau d'énergie, de couleurs qui nous insufflent des états d'esprits, des émotions, des influences . J'ai eu cette chance de voir sur scène cette magnifique reprise de B. Cantat : "Aux sombres héros de l'amer" .
Et "le militaire" : "Moulé dans le fer ...". Sculpté dans la pierre . Oeil de guerre . Existe t-il un "regard" sur ce coeur ? Une vie !
Avez-vous lu ce slogan paru en février 2010 : "Devenez vous-même" .
Une nouvelle campagne de recrutement de l'armée française . Cette armée qui embauche, crée des emplois pour des jeunes égarés à la recherche de leur identité, jeunes qui rêvent de s'épanouir . Ce slogan leur permet de le "Devenir" .
Finalement, ces pauvres gosses perdus pris dans le filet de ce système se retrouvent parachutés en Afghanistan pour y mourir .
N'auraient-ils pas mieux à faire ?
Pourtant la douleur et la mort n'étaient pas prévues dans leur contrat .
Petite parenthèse au "Militaire" .
Belle soirée !
"Exquises vos excuses" et cette "Délivrance"... tourmentée par des "Pudeurs obscènes", ce "Vent" qui nous fait marcher sur le côté avec quelle"Grace" pour se terminer en douceur avec "Le sourire de ma mère " .
Décidément, votre musique a un charme magique car je l'entends parler .
Samedi, nouvelle surprise !
Ma soeurette m'invite au théâtre de la Tournelle . Très contente, je lui demande la pièce jouée ???
Nous y voilà, et là!!! J'ai reconnu vos mucisiens . J'ai bondi de joie !
Ma soeur m'explique qu'elle a réussi à se procurer les deux dernières places mais sur un coussin . Aucun problème pour moi, même sans , c'est pareil .
Impressionnée quand je me suis retrouvée sur ce coussin face à vous . "Médusée" j'ai failli m'enfuir .
Mais votre musique m'a dépétrifiée .
Je vivais un rêve .
Emouvant, l'interprétation de "Je regarde la mer", texte ourlé de tourments .
Comblée au retour quand j'ai appris que je pouvais participer à votre projet .
Brillante idée !
Je vais certainement me rééépéter mais j'ai hâte de voir "Persée" la "Méduse" et toutes les autres .
Encore bravo pour vos textes fabuleux emprunts de poésie, de métaphores qui nous font souvent voyager sur cette banquise lointaine .
Merci aux mucisiens et à l'excellente prestation de Loïc Molineri pour le "Militaire" et toutes les autres : une allure qui rythme vos textes .
A ma soeurette, ma complice, je suis réservée mais toujours à ses côtés . Merci pour ces moments inoubliables .
Et Aragon ! Il a ronflé durant le film"India Song" de M. Duras, certainement bercé par la magnifique mélodie de C. d'Alessio .
Oh, j'oublie !Aragon n'est pas une "Fée" mais un "Saint ..." .
Bien qu'avant votre spectacle il aurait mérité une "fée ...c" pour avoir fait tomber ma caméra .
Qui est le plus responsable ? Moi, je crois !
Bref, bonne excuse pour venir vous revoir .
j'aspire déjà à votre nouvel album .
je serai certainement à vos prochains concerts car je suis régulièrement en Suisse .
Enfin, là où il y a des montagnes et des lacs . Car "J'aime regarder les montagnes et les montagnes me regardent " Zen .
je vais vous quitter sur une belle citation de N. Hulot rencontré à Chamonix il y a quelques années et que j'apprécie beaucoup : "Vagabonder à la surface des océans est souvent source de sérénité et, parfois, permet de tutoyer ses rêves. S'y immerger, c'est s'ouvrir à son observation et à sa compréhension " .
Sur ce, je vous souhaite bon vent .
Maintenant je vais me replonger dans ce bouquin de Michel Onfray "Le crépuscule d'une idole " . Curieuse !!! Car les critiques pleuvent ...!
Charlie .
Dernière modification par charlie (03-07-2010 14:48:05)
Bonjour Charlie
merci pour votre message !
je reviens vers vous un peu tard, je me suis fait un peu lointain ces derniers temps ...et je ne sais pas si cela va s'arranger avec l'album en construction qui approche à grand pas !
j'envoie un grand merci à votre soeur pour cette belle surprise qui vous a permis d'être parmi nous une deuxième fois à Orbe !
J'ai également hâte d'assister à la "Persée" de cette petit Méduse qui attend sagement de trouver une place sur le prochain CD ... le choix des titres s'annonce comme un moment difficile à passer ...
encore un très grand merci pour votre présence sur ce forum et pour ce soutien !
à très bientôt
Nicolas
Dernière modification par Nicolas Fraissinet (25-08-2010 19:01:56)