Le forum de Nicolas Fraissinet
Vous n'êtes pas connecté.
Je te souhaite un bon séjour "chez moi"...Habille toi bien car il y a encore de la neige là bas!!! Et amuse toi bien! J'espère que mes compatriotes auront autant de plaisir que moi à découvrir tes mélodies et ton talent.
Bonjour Isabelle
oui .... j'ai appris pour la neige .....
je vais ressortir les manteaux que je pensais avoir enfin rangés pour un an !!!!! ceci dit, cela ne ternira pas le bonheur que j'aurai à découvrir ta région ... je m'en réjouis d'avance... le bonheur que j'ai déja eu à partager en France la première partie du Grand 8 avec 4 artistes de chez toi, me laisse présager beaucoup de joie pour la suite de cette histoire avec tous tes compatriotes... Là d'où tu viens me semble être un sacrément bel endroit
je suis impatient !!
un grand merci à toi pour ce message
à bientôt
Nicolas
Dernière modification par Nicolas Fraissinet (24-03-2009 16:21:51)
Je viens de voir que tu seras a Montréal le 28 avril...Je vais faire de la pub...
oh merci !!!! ca c'est super gentil !!! connais-tu la marque ou la sorte incontournable de sirop d'érable vers laquelle je dois me diriger pour avoir le meilleur ??
Bon je viens de voir ton message...aie...mais je suis certaine que les nombreux québecois ou québecoises(!) que tu auras rencontrés lors de ton séjour t'auront fait découvrir les joies de la cabane à sucre et du sirop d'érable!!!
et oui ... nous avons eu droit à la cabane à sucre ... grande découverte !!! j'en garde les papilles encore émues ...
...et me voila déja rentré, ton beau pays m'a laissé de beaux souvenir gravés au coeur... ça donne de belles envies de retour ... cela ne te manque pas d'y penser de loin ?
à bientôt
Nicolas
Bon...la prochaine fois que tu retournes au Québec tu me dis et je te donne des adresses ou allé manger!! Bien manger même!!! Je suis contente que ce petit voyage se soit bien passé!!! En tout cas mes 2 copines de Montréal en garde de très bons souvenirs!!! Pour ce qui est de l'éloignement, la distance peut parfois renforcer les liens ...et je retourne régulièrement...
Alors Isa, comment as-tu trouvé ton premier "vrai" concert de Nicolas ? C'est différent du Chant'appart même si ce dernier t'avait déjà bien embarquée ...
Dernière modification par edith (09-06-2009 09:04:38)
Salut Edith! Oui j'ai bien aimé mais comme toi, j'ai trouvé ca trop court!!! Mais est ce que la salle était appropriée au style musical de Nicolas??? La chanson La fée qui m'avait tant émue au chant'appart m'a moins "emballée", il lui manquait le côté intimiste...mais j'ai vu qu'elle était très attendue du public par contre... Je suis contente d'avoir pu faire d'écouvrir Nicolas a une amie, suisse cette fois!!!! J'aurais bien voulu dire deux mots à l'artiste...mais, il est disparu bien vite de la salle....
Tourlou!
Isa
Bonjour Iabelle
Je ne suis pas parti de la salle si vite !! par contre j’ai mis un peu de temps a sortir de derrière le rideau, …le temps de faire l’appel pour être vraiment sûr que tous les pingouins étaient bien revenus de leur promenade scénique …
Pour ta proposition au sujet des adresses québécoises, ça serait avec plaisir !! ... Je ne demande que ça, d’y retourner … bon, je ne sais pas si cela sera pour tout de suite, mais je garde ta proposition sous le coude pour le jour venu !
à bientôt
Un grand bravo pour le concert de samedi dernier et merci pour ces moments d'émotion et de partage. Je regrette maintenant de ne pas avoir été assez vite pour avoir des billets pour l'échandole...tant pis..j'attendrai...
Merci a toi Edith qui, encore une fois, m'a permis de vivre de beaux moments!
Bonjour Isabelle
C'est moi qui te remercie d'être venue partager ces moments avec nous !
dommage pour l'Echandole, mais il y tout un tas de concerts pour l'année à venir ![]()
à très bientôt
Nicolas
Il y a un moment que je ne suis pas venue par ici mais la il fallait que je témoigne de la magie du concert d'hier soir...je t'ai trouvé si à l'aise, souriant, avec une énergie intense, une magie nouvelle qui a envoutée la salle... MERCI pour ces beaux moments!
Et que dire de cette dernière chanson...fort moment d'émotion...te voilà dans la cours des grands... Bravo aussi aux musiciens, votre complicité est belle a voir.
Salutations à toutes et à tous...
Une question qui n'a pas été posée à Nicolas :
As-tu pris des photos ?????
Je ne suis jamais allée au Canada...mais j'aimerais bien un jour!
Bec à pincettes à tous!
Salut Annelise
pour répondre à ta question ... j'ai pris ... mon appareil photo
mais les photos sont restées bloquées sous mon absence d'appui sur le déclencheur ![]()
...en gros j'ai pas pris beaucoup de photos, et le peu que j'en ai ramené ne vaut pas trop le détour lol
tout a été très rapide, et nous n'avons pas vraiment eu le temps de voir toutes les belles choses qu'il y a à découvrir la-bas ... une autre fois, bientôt j'espère ![]()
à très bientôt
Nicolas
Bon, ben c'est pas grave, ça peut arriver... Tiens, moi par exemple :
Pour le pot de départ en retraite d'un collègue, j'ai tenu le pari que je mettrai la moumoute verte flashy et le chapeau Guinness 2010 (obtenu lors de la St Patrick du 17/03)... Et ben, j'ai oublié mon appareil photo ! J'ai donc dû faire des photos avec mon téléphone portable... C'est pas top top mais sympa quand même... Comme quoi, les oublis, ça arrive!!
En revanche, je vais faire en sorte de ne pas l'oublier le 28/04 pour le concert au 3 baudets. J'espère qu'on pourra discuter après. En fait, le plus pratique serait de faire une petite session "questions-réponses" sur scène après le concert.
Quant aux nouvelles chansons, j'aime beaucoup "exquises excuses", "les pudeurs obscènes" et " la délivrance". Pour cette dernière, quelle énergie!!!
Avec toi, jouer du piano est plus physique que d'habitude. Il faut avoir la santé !
Bon, j'arrête là! Grosses bises et à bientôt.
Annelise
Salut Annelise
alors , ...je usis un peu déçu ...je ne me rappelle pas du tout avoir vu de chapeau Guiness ou de moumoute verte flashy sur toi aux Trois Baudets ... à moins que ma mauvaise vue ne m'ait encore joué des tours ? ![]()
Je suis bien heureux que les nouvelles chansons te plaisent , je suis en train de travailler sur d'autres encore pour préparer la suite...j'espère pour très vite
à bientôt
Nicolas
Nicolas a écrit :
Alors, ...je suis un peu déçu ...je ne me rappelle pas du tout avoir vu de chapeau Guinness ou de moumoute verte flashy sur toi aux Trois Baudets
Bizarre, je n'y ai pas pensé! Mais peut-être qu'à ton prochain concert sur Paris...
En attendant, voici un petit aperçu :
Dans le sujet "prochains concerts", j'ai écrit un compte-rendu du concert et donné les liens vers les photos et des icônes. Y-as-tu jeté un oeil ?
En parlant de ça, j'ai quelques belles photos de l'Antartique qui pourraient te servir de fond d'écran... Sur certaines, il y a une espèce d'animal que tu aimes beaucoup...
J'ai créé 2 icônes...
Nicolas a écrit :
...à moins que ma mauvaise vue ne m'ait encore joué des tours ?
Ah bon, toi aussi tu as une mauvaise vue ?? J'avoue que ça ne se voit pas... Portes-tu des lentilles de contact ?
En ce qui me concerne, ça m'est interdit à cause de ma tendance à faire de l'eczéma...
Aux 3 Baudets, j'ai oublié de te poser 3 questions :
1/ Avec le talent que tu as aux niveaux de l'écriture et la composition, personne ne t'a jamais commandé un texte, une musique ou une chanson ? En tout cas, ça ne m'étonnerait pas, ça va forcément arriver...
2/ Mis à part les vidéos sur ton site, tes pages MS, FB, Twiter et autres, tu n'as-tu pas envie de faire des clips vidéos pour illustrer tes chansons ?
3/ Puisque tu aimes bien dessiner, n'as-tu pas pensé à faire le design, la pochette de ton album (à moins que ce soit prévu pour le prochain) ?
Voilou, c'est tout (pour le moment).
Grosses bises.
Annelise
Dernière modification par Annelise (04-05-2010 23:29:55)
Salut Annelise
bravo pour la photo, mais je comprend maintenant pourquoi tu n'eéaits pas habillée comme ça au 3 Baudets ![]()
Oui, ...j'ai en effet une vue déplorable , du style vraiment taupe... donc les lentilles font partie de mes meilleurs amis ! ... même si cela ne me corrige pas complètement la vue , tant mon cas est avancé ![]()
pour ce qui est de tes questions oubliées aux 3 Baudets , on m'a deja proposé des textes à mettre en musique, mais je fonctionne en générladans le sens inverse, c'est à dire que la musique vient en premier ou alors le texte et la musique viennent ensemble.
Les clips font partie des projets à venir, mais cela demande beaucoup de moyens et d'énergie et nous avons pour l'instant déja beaucoup a faire pour préparer le prochain album ... mais c'est à venir ...
tu ne crois pas si bien dire au sujet de la pochette ...j'ai travaillé sur une grosse partie de la pochette du premier album, notamment la couverture et certaines photos de l'intérieur..., mais une vraie graphiste y a également beaucoup travaillé et s'est chargée de mettre tout cela en forme et aux normes pour l'impression...
voila pour les petites réponses ![]()
à très bientôt
Nicolas
Dernière modification par Nicolas Fraissinet (15-05-2010 15:12:02)
Bonjour Nicolas,
Merci pour les réponses.
Oui, ...j'ai en effet une vue déplorable , du style vraiment taupe... donc les lentilles font partie de mes meilleurs amies ! ... même si cela ne me corrige pas complètement la vue, tant mon cas est avancé
Et ben, on dirait que nous faisons tous les deux partie de certains clubs :
- Celui des taupes, c'est marrant sauf quand on se cogne contre tout et n'importe quoi/qui
- Celui des gauchers, même si, avec le temps, je suis devenue ambidestre...
- Celui des amateurs de bons mots et de la culture en général...
Je m'étonne qu'on ne se soit pas croisé plus tôt...
Pour la pochette, elle est bien faite, J'aimerais savoir où ont été prises les photos et comment elles ont été assemblées.