Nicolas Fraissinet

Le forum de Nicolas Fraissinet

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-04-2010 12:52:49

Une Fée
Nouveau membre

Musicale magie

Bonjour, talentueux Nicolas...

Ce fut, tout d'abord, la découverte, sur les ondes, d'une chanson. Avec un petit quelque chose qui interpelle, qui accroche...
S'ensuit la découverte de l'album. Epatant. Percutant. La magie qui opère. Bravo!
Et c'est, alors, surtout, la rencontre avec votre voix. Force et douceur. Ensoleilée. Vous m'avez touchée au coeur.
Puis, dans les aléas de la Vie, ma foi, ce fut au travers des notes et des paroles, des mots qui, comme des carresses, mettent du baume sur les maux. Adoucissent.

J'ose donc, à mon tour, ces quelques lignes, pour dire merci.
Pour la richesse de votre musique. La subtilité, la profondeur de vos textes.
Merci pour le sourire que cela apporte. Les étoiles que cela fait briller.

Etes vous magicien?

J'ai découvert avec bonheur, que vos pas allaient prohcainement vous mener chanter, près de ma banquise. Le 28 mai, Colombier.
J'espère que ma résrvation a bien été enregistrée, et ainsi avoir la chance dêtre présente ce soir-là.
Je suis curieuse, impatiente, de découvrir votre univers, en "vrai"...

V.

#2 03-05-2010 19:37:06

Nicolas Fraissinet
Artiste

Re: Musicale magie

Bonjour V.
merci pour votre message suite à votre découverte de moi sur les précieuses ondes !
je suis heureux que ma musique vous ait touchée.
J'espère aussi que votre réservation pour le Théâtre de Colombier a bien été enregistrée et que le spectacle en "vrai" vous plaira !  smile

à très bientôt

Nicolas

#3 16-05-2010 14:06:48

Une Fée
Nouveau membre

Oh, merci pour votre réponse!

Oui, oui, j'y serai, et m'en réjoui beaucoup!

Je trouve magnifique le temps que vous prenez pour les gens qui aiment votre travail, votre art.
Il se dégage tant de sensibilité et d'émotion dans ce que l'on peut lire sur ce forum... Tous ce mots qui traduisent une communication entre les coeurs, et de si belles âmes. Tout cela est très beau, très touchant.

... Et, je confirme également, les Fées existent bien! (et je crois qu'il y en a plus que ce que l'on croit... on les sent qui se baladent par ici!)
Pour ce qui est de la question de la magie, si l'on se fie à ce que l'on perçoit dans les univers subtils et oniriques, il semblerait que les pinguoins puissent bien être magiciens...

Alors merci, de continuer à nous enchanter!
(... en nous en chantant... smile Voilà, avec une petite touche d'humour, c'est aussi bien!)

V.

#4 29-05-2010 17:53:51

Une Fée
Nouveau membre

Etincelles d'émotions.
Carroussel de vibrations.
Tour à tour, touches de douceur, de force et puissance.
Et les doigts qui courent sur le clavier, telle multitude de papillons virevoltant, dansant sur les touches blanches.
Le reflet du soleil dans la voix chaleureuse.
Dans les moments d'éclats poétiques, le sel qui fait sourire la Vie.

Merci, encore, pour ces instants de grâce, pour la "re"-découverte "en vrai" de ce magnifique univers.
Vous l'aurez compris, je suis ravie d'être venue (... et que vous ayez pu, finalement, être là!)
J'espère qu'il y aura bientôt une autre occasion.

Et pour mon parfum... Il s'appelle Prada wink
Le nom est peu évocateur, mais ce que l'on peut lire du contenu est une invitation au voyage.
(Cela dit, ce n'était peut-être que la résultante d'un mélange avec d'autres "potions". Mais alors là... mystère...!)

V.

#5 19-06-2010 15:21:27

Nicolas Fraissinet
Artiste

Bonjour Fée V !
Oui, heureusement que les douanniers nous ont finalement laissé passer !
Ce concert à Colombier fut un bien beau moment pour nous ...et je suis ravi que ce vous n'ayiez pas regretté votre venue !

à très bientôt

Nicolas

#6 22-08-2010 19:09:58

Une Fée
Nouveau membre

Merci, pour cet instant d'échange. Et pour votre sourire rayonnant.
(... un soir d'août, La Neuveville smile )

#7 25-08-2010 19:22:37

Nicolas Fraissinet
Artiste

Bonjour Dame Fée
c'est moi qui vous remercie d'être venu à ma rencontre ce soir là
j'espère que ce concert vous a plu ...

à très bientôt

Nicolas

#8 01-09-2010 21:40:57

Une Fée
Nouveau membre

J'ose espèrer que vous n'en doutiez point...

Ce soir-là, le Courant d'airs était doux, l'été ayant tenu sa promesse et le charme du lieu opérant. L'oiseau Voyageur nous a transporté avec Grâce vers de subtiles contrées, mélange poétique de gravité, sensibilité, humour...

Vous semblez mettre tant de coeur dans ce que vous faites, éprouver tant de plaisir sur la scène. Le jeu, la complicité qui se dégage entre vous sont autant de touches de gaieté.

Un moment de pure délice.

Et vous transposez si brillament en musique les sentiments, les choses de la vie. Déposez avec tant de finesse et de justesse les mots sur les notes... Cela nous emmène au gré des mélodies sur multitude de chemins, de profondeurs abyssales jusqu'en cimes stellaires...
Comment, alors, ne pas succomber?!..

Pied de page du Forum