Le forum de Nicolas Fraissinet
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour Nicolas ![]()
Une intro au piano qui m'a fait tendre l'oreille, je monte le son de ma radio, ce jour là, option musique m'a fait un cadeau, une reprise de noir désir, merveilleusement interprétée.
Qui c'est, celui-là? me suis-je demander, non seulement un virtuose du piano, il a aussi, une voix posée, magnifique, propre, autant dans les graves que dans les aigus, pas d'essoufflement, même dans les phrases interminables, des textes qui m'ont pris au tripes (le militaire) ou mis les larmes aux yeux (le sourire de ma mère) Une musique en accord avec les mots, qui m'a donné des frissons, la perfection existerait-elle?
Et puis, cette complicité avec les musiciens, tout simplement magique.
Comment fais-tu pour écrire de si beaux textes, il y a tant de vérité dans ce que tu chantes, ça me touche beaucoup. J'aime les personnes qui parlent avec leur coeur, qui savent mettre des mots sur les maux.
En plus le personnage est attachant, sympathique, souriant à l'écoute de ses fans, que ce soit sur son site ou dans le forum, il est présent.
Je ne sais pas si les pingouins sont comme cela, en tout cas, celui-là, il est Suisse et bien de chez nous, franchement, je préfère les salles de concerts où il se produit à la banquise arctique ![]()
Voilà, j'aime et j'apprécie, j'avais envie de le dire et de le partager.
Merci Nicolas, pour tout le bonheur que tu me donne à chaque fois que j'écoute tes chansons.
Chapeau bas, l'artiste
Dernière modification par Option.lavie (20-06-2010 01:17:27)
Bonjour Option.lavie
je t'envoie un grand merci pour ce message...je dois une fière chandelle à option musique d'avoir amené ma musique jusqu'à tes oreilles ! ![]()
au sujet de ta question sur les textes, je serais bien incapable de dire comment je les écris.. ca doit être mon côté pingouin comme tu le dis si bien !
je suis très heureux que tout cela t'ait donné l'envie de venir poser ici un petit commentaire...
à très bientôt
Nicolas