Le forum de Nicolas Fraissinet
Vous n'êtes pas connecté.

Dernière modification par edith (22-12-2009 08:54:02)
THEATRE DE BEAUSOBRE, Morges / Suisse
mercredi 10 mars
20h30 / 38.–
Co-récital
MARC AYMON
basse, guitare, banjo: Sacha Ruffieux
basse, piano, mandoline: Julien Revilloud
batterie, percussions: Patrick Dufresne
NICOLAS FRAISSINET
basse, contrebasse: David Obeltz
guitares: Loïc Molinéri
batterie, percussions: Mathias Simson
Marc Aymon et Nicolas Fraissinet sont deux jeunes Romands en train de s’affirmer avec énergie sur la scène de la chanson francophone. Au programme de l’un et l’autre, humour et tendresse. Alors que Marc Aymon dévoile un univers romantique et vibrant, Nicolas Fraissinet donne à entendre des textes piquants et décalés sur une musique mélodieuse et virevoltante.
Dernière modification par edith (25-02-2010 15:25:51)
Nicolas Fraissinet au THEATRE DU Dé à Evionnaz / Suisse - COMPLET
Vendredi 12 mars 2010, à 20h30 
Textes piquants et fantaisistes, musique virevoltante servie par d’inattendus arpèges au piano. Nicolas Fraissinet jongle avec les mots, joue avec les notes et habille subtilement sa chanson dans un écrin sonore charmeur.
Né quelque part sur les rives est du Lac Léman, ses premiers regards se posent sur les vaches, les horloges et le chocolat. Sa première ascension est celle du tabouret posé devant l’imposant piano du salon. Le père de son père lui donne ses premières notes. Le père de sa mère lui offre ses premiers accords.
Sa formation de jazz permet à ses doigts leurs premières escapades, des variations virtuoses classiques vers la liberté nouvelle de la modernité, des rythmes syncopés du Ragtime aux sombres ballades harmoniques...Puis Paris lui offre ses premières scènes (Le Sentier des Halles, Le Réservoir, L’Olympia).
Ils sont de plus en plus nombreux à se laisser subjuguer par ce jeune auteur compositeur interprète franco-suisse. Car assister à un concert de Nicolas Fraissinet, c’est s’offrir une expérience réellement électrisante.
Dernière modification par edith (25-02-2010 15:25:37)
Nicolas Fraissinet à La Filature, Mulhouse / France
vendredi 26 mars 2010 à 20 h 30
Soirée concours découvertes
avec Amélie, Nicolas Fraissinet, Les Galipettes, Ludmilla et Maud Lübeck 
Une nouvelle fois, et pour le plus grand plaisir de tous, la Soirée concours découvertes donne rendez-vous à cinq artistes ou groupes émergents… C’est un comité d’écoute composé d’étudiants de l’U.H.A. et animé par La Filature qui a sélectionné une partie des candidats qui interprètent, en plus de deux chansons de leur propre répertoire, une chanson de Jacques Dutronc. Après la consécration de YuLeS, qui aura cette année les faveurs du public ?
Amélie www.myspace.com/ameleia
Nicolas Fraissinet www.nicolasfraissinet.com
Les Galipettes www.myspace.com/lesgalipettes
www.lesgalipettes.com
Ludmilla www.myspace.com/ludmillainfos
ludmillamusic.free.fr
Maud Lübeck www.myspace.com/maudlubeck
Dernière modification par edith (25-02-2010 15:25:20)
Je suis allée au concert du 16 janvier, c'était magique! J'ai eu du mal à m'en remettre.
Une chose est sûre : j'ai hâte de le revoir sur scène ! Vivement un nouveau concert à Paris !
Et vivement le 2nd album! (fin d'année)
Attention tout le monde...Enfin celles et ceux qui vivent en France, dans l'Ile-de-France...
Nicolas sera en concert le 28 avril 2010 à PARIS, dans la salle Les Trois Baudets!
Les Trois Baudets
64 bd de Clichy
75018 PARIS
Métro Ligne 2 BLANCHE
Tél. : 01 42 62 33 33
Préventes (prix : le tarif plein est à 13 euros) :
son site
Conseil pour un hôtel :
Proche de la salle les 3 baudets et raisonnable niveau prix :
Comfort Hotel Place du Tertre
16 rue Tholozé
Paris, 75018 France
(métro Abesses)
Tel: 00-33-1-42550506
Fax: 00-33-1-42550095
E-mail: comfort.placedutertre@wanadoo.fr
Réservations :
Site de l'hôtel
&
www.hotels-paris.fr, site de recherche d'hôtel sur Paris
Pour le concert des Francomanias, toutes les places sont vendues, depuis hier ou aujourd'hui! Quel succès!! ;-)
Nathalie H
Nicolas Fraissinet aux Dimanches du Kiosque à Bar-le-Duc
le dimanche 18 juillet 2010
à 16h00
Chaque dimanche de juillet et août
au Parc de l'Hôtel de Ville
Programmation estivale municipale, les Dimanches du Parc trouvent un public de plus en plus nombreux (800 personnes en moyenne). Des bouts d'choux sur la zone loisirs animée par la Ludothèque aux promeneurs à l'ombre d'arbres centenaires en passant par un public averti, chacun y trouve sa place.
Les styles se veulent variés et de qualité : Rock, pop, folk, jazz, reggae, chanson française… De quoi transformer le kiosque en boîte à musique géante ! 
Le concert était super...
Photos et détails ce week end normalement...
Nicolas Fraissinet : Photos du concert + icônes
Ben voilà, ça y est, c'est le week end, ça veut dire que le concert de Nicolas Fraissinet est passé...
C'était vraiment super :
- La salle des 3 Baudets est belle, l'acoustique est bon.
- Les petites anecdotes de Nicolas nous ont bien fait rire... Une histoire de poisson et une autre de club de naturisme qui n'avait RIEN à voir avec la chanson suivante...
- Les chansons de Nicolas... Ah... là...
D'abord, on s'attend à ce qu'il entre en scène pour s'asseoir au piano... Beh non. Il reste debout, devant, pour une chanson dont je ne connais pas le titre mais qui est magnifique et qui vous scotche d'emblée. Comme le piano numérique n'était pas réglé, Nicolas fait son petit réglage perso et refait la chanson...
Les titres et les anecdotes s'enchaînent, savant mélange d'une très bonne soirée. Les nouveaux titres se conjuguent avec ceux de l'album... Quelques uns ne sont pas au menu de ce soir comme "Je regarde la mer". Cependant, il y a une reprise, et pas des moindres : on s'attend à "Aux sombres héros de la mer" de Noir Désir, et là encore, surprise : c'est "La fille du Père Noël" qui est invitée... sans Jacques Dutronc mais avec la version de Nicolas et de ses complices (Mathias, Loïc et David dont l'humour s'est manifesté également), c'est-à-dire qu'on entend des bruits de jouets d'enfant qu'on bousille... c'est très drôle!
Malheureusement, toute bonne chose a une fin, et ce super concert doit se terminer... avec un rappel évidemment, logique, comme le second... Et là, Nicolas nous offre une nouvelle chanson magnifique parlant de sa mère, et qui nous scotche... La boucle est bouclée, on sort du concert émerveillé, serein aussi, avec les chansons dans la tête...
Ensuite, après une longue attente et un verre de Cranberry au bar du 1er étage, il y apparaît. Après quelques mots échangés avec lui et David, il est temps de partir.
On se dit "Vivement le prochain concert!". En ce qui concerne Paris et sa région, ce ne sera pas avant l'automne.
Quant à son second album, il faudra attendre mars 2011.
Voilou les p'tits loups, vous pouvez aller regarder les photos du concert, il y en a 50. Elles ne sont pas "top", car pas de flash utilisé et nos garçons avaient la bougeotte...
En bonus, des icônes ! Dans le nouveau fichier ZIP, il y a les premières faites en janvier dernier + 5 nouvelles dont une avec des pingouins...
Dernière modification par Annelise (02-05-2010 00:29:28)
Bon, ben voilà, pour reprendre la liste des concert de Nicolas, il semblerait qu'il fasse une nouvelle date à Paris le 21 JUIN prochain pour la Fête de la Musique.
En effet, il sera l'un des artistes à se produire à l'amphithéâtre Richelieu de l'université de la Sorbonne Nouvelle-Paris III-IV.
C'est à partir de 20h, mais il n'y a pas encore de détails, donc pas de liste d'artistes ni de planning.
Dès que j'ai des infos, je pense à vous et je passerai ici...
J'ai écrit aux responsables de l'évènement pour savoir quels sont les autres artistes présents et l'ordre de passage. Voici la réponse que j'ai eue :
Artistes présents :
Pierre BAROUH, Hélène MARTIN, François CORBIER, Grâce de CAPITANI, Bernard MENEZ, Emilie MARSH, Etienne CHAMPOLLION, LILICUB, Pierre SOUCHON, Eric GUILLETON, Céline CAUSSIMON, NESLES, Monsieur LUNE, Manu LODS, MATEO, Sandrine CABADI, Francis LALANNE (sous réserve), Lucienne DESCHAMPS, Nicolas BACCHUS et Hélène MERLIN, Marc HAVET, Claude MERCUTIO, Bastien LUCAS, Margot ABASCAL, Claude ASTIER et Dominique MAC’AVOY, Noémie KOCHER, Jean-Pierre REGINAL, DONORE, Charlotte des GEORGES, Agnès COLLET, Nicolas FRAISSINET, Pierre-Michel SIVADIER, Garance CLAVEL, LES JETES DE L’ENCRE, Maud LÜBECK, Michel DESHAYS, Alain SOURIGUES,L’ALPHABET DESIRE, Nadim BOU KHALIL.
L'ordre ne passage n'est pas défini
Cordialement,
Emmanuelle Fournier
Chargée de programmation /Adjointe au Chef de service
Service Culturel Des Étudiants de Paris-Sorbonne
Réservations téléphoniques : 01 40 46 33 72
Accès à l'Agenda culturel :
http://www.paris-sorbonne.fr/fr/rubriqu … rique=2303
Les réservations sont obligatoires pour assister à cette soirée "Chanson Française".
Rectificatif à faire dans la liste de concerts...
Le concert au Festival Terre des Hommes de Massongex aura lieu le vendredi 3 septembre 2010 et non le 10 septembre 2010 comme indiqué par erreur.
Le bonjour à tous !
Nicolas Fraissinet au Festival Terre des Hommes Valais
le vendredi 3 septembre 2010
à 19h45
Lieux : Maison Terre des Hommes à Massongex
Billet : adulte : 47 fr pour une soirée
VENDREDI 3
Grande scène
19h45 Nicolas Fraissinet
22h45 Louis Bertignac
Chapiteau
18h30 Aliose
21h30 K
00h15 annoncé ultérieurement
01h30 DJ Mumu
SAMEDI 4
Grande scène
17h30 Olivier Mottet
19h30 I Muvrini
23h15 Cheb Kader
Chapiteau
18h30 Christian Tschanz
22h00 Annoncé ultérieurement
00h45 Retour aux Affaires
DIMANCHE 5
Grande scène
13h00 Junior Tshaka feat. Tonton David
15h00 Danakil
Chapiteau
14h15 Ecole de cirque du Jura présentée par le cirque Starlight
Dès 10h00 Animations pour enfants, artistes de rue, maquillages
Détail de l'accès et des prix dans le dossier de presse : http://www.tdh-valais.ch/medias/docs/media_351038.pdf
Hello Edith!
Comment vas-tu?
J'ai déjà pris mon billet pour le 3 septembre! ![]()
L'affiche est juste géniale! Voir Aliose, Nicolas et K en concert le même soir, ça va être riche en émotions!!
A très bientôt et bon été! On cuit.. Mais c'est bon!